Contrôle des branchements d’assainissement par fumigène

Dans le cadre du diagnostic du réseau d’eaux usées du système d’assainissement de la commune, des inspections fumigènes seront effectuées par le bureau d’études EF ETUDES sur le centre-bourg.
Cette opération consiste à insuffler de la fumée dans le réseau d’assainissement d’eaux usées de la rue, afin de contrôler la nature des raccordements des usagers.

La fumée utilisée pour effectuer ces contrôles est inodore et inoffensive.

Cependant, pour éviter l’introduction de fumée dans votre habitation au moment de l’opération, assurez-vous qu’il y a de l’eau dans les siphons, les toilettes et que ces derniers sont bien étanches.

La réalisation de ces inspections sur la commune est prévue sur la période du 2 au 6 septembre 2024.

Les pompiers (SDIS 72) seront avertis du début et de l’arrêt des inspections chaque demi-journée d’intervention.

En cas d’épisodes pluvieux, cette visite pourra être décalée d’une semaine ou deux semaines.