Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir voter aux prochaines élections de 2022 vous devez être inscrits sur les listes électorales.

Si vous ne savez pas si vous êtes inscrits sur la liste électorale, vous pouvez vérifier sur le site officiel disponible ici.

Pour vous inscrire sur la liste électorale de Domfront-en-Champagne, vous devez avoir un justificatif de domicile sur Domfront.

Pour s’inscrire sur la liste électorale, vous avez 2 possibilités :

Les mineurs, dont le recensement militaire des 16 ans a été réalisé dans la commune, sont inscrits d’office sur la liste électorale de leur commune.

Les documents obligatoires :

• Pièce d’identité recto verso ou passeport en cours de validité ou Titre de séjour en cours de validé, ou avoir expiré depuis moins de 5 ans à la date du dépôt de la demande d’inscription.
  • Justificatif d’attache avec la commune : toute quittance ou facture doit être datée de moins de trois mois (loyer, électricité, téléphone, etc).

En 2022, auront lieu 2 élections :

• 10 et 24 avril 2022 : élections présidentielles
  • 12 et 19 juin 2022 : élections législatives