L’espace domfront vient de recevoir le 1er prix d’architecture du département. Cette distinction confirme l’engagement des élus dans leurs projets, leurs choix et réalisations.
L’espace domfront est le lieu privilégié de la municipalité pour promouvoir et faire le lien entre l’art contemporain et d’autres formes d’expressions artistiques.
Le succès des expositions précédentes nous encourage à toujours faire découvrir des parcours d’artistes singuliers et exigeants.
La flexibilité de l’espace va permettre de tirer un fil sur le cheminement de 7 artistes, 7 femmes qui ont choisi d’exercer leur art en travaillant le textile sous toutes les coutures.
Leurs démarches s’inscrivent dans le champ de la création et l’hybridation des techniques traditionnelles et actuelles avec la maîtrise de l’ensemble des processus de la création à la réalisation.
Cette approche contemporaine nous amène à poser un regard nouveau sur le travail du textile.
Je remercie Diana Brennan, Catherine Chanteloube, Marie-Hélène Guelton, Frédérique Petit, Aude Franjou, Claire Le Pape, Marie Pouclet et les invite, à tisser leur toile dans l’espace domfront pour notre plus grand plaisir.
Patrice Guyomard